HERVE NYS UN ARTISTE ENGAGE

Au moment où la santé de la planète « bat de l’aile », l’art écologique est de plus en plus porteur de messages. Aujourd’hui, amoureux des ressources naturelles ou simplement amoureux des richesses de la planète,
nous vous présentons l’œuvre écologiquement engagés d’Hervé Nys.
Très engagé en matière d’environnement, Hervé NYS met son art au service de cette cause.

Retour sur un parcours hors du commun

Basé à à Cagnes-sur-Mer, ce sculpteur atypique, par son parcours, exprime son amour pour l’automobile et partage sa préoccupation pour la planète, …, sans négliger d’y poser une pointe d’humour.

Sculpteur automobile, Hervé NYS est né dans les années 1960 à Cagnes-sur-Mer. Il étudie la mécanique agricole et rejoint l’aviation navale comme mécanicien aéronautique : du Massey Ferguson au Super-Etendard, il acquiert ses connaissances mécaniques. Pour améliorer sa technique, il devient ciseleur dans une Fonderie d’Art à cire perdue.

Pendant 10 ans, il acquiert la maîtrise du bronze (moulage, sculpture, patinage, …), collabore avec de nombreux sculpteurs et devient le partenaire de Sacha SOSNO. La consolidation de cette maîtrise technique et mécanique fait émerger un type nouveau de sculptures dans l’art contemporain.

Découvrez son parcours complet juste ici https://nys-art.com/artiste/

Les œuvres extraordinaires de cet artiste engagé.

Réinterprétation ou poésie naturelle,l’art écologique devient toujours plus une tendance forte dans la création contemporaine.

Ses œuvres sont présentées tous les ans dans les salons automobiles et d’art contemporain comme : Rétromobile Paris – Le Mans Classic – Epoqu’auto Lyon – Padova.

L’artiste se questionne sur le devenir, la solution se trouve au plus profond de nous, tel le penseur… en jerrycan d’essence qui réfléchit assis sur un fût de matière grise. En effet, c’est grâce à cette dernière que nous trouverons l’énergie de demain !

Hervé est devenu un acteur social de la sphère publique. Cela demande également de rebâtir un lien intime avec le vivant, y compris avec notre animalité. De la création à l’action concrète, il fait émerger de nouvelles représentations, de nouveaux imaginaires, utopiques.

Pour appréhender les changements liés au réchauffement planétaire, à la pollution ou à l’effondrement de la biodiversité, la science et ses instruments sont indispensables. Beaucoup d’artistes s’engagent dans le dialogue avec le monde scientifique, soulignant les propriétés biologiques et écologiques d’une réalité.

Depuis longtemps, l’art nous permet de soulever des questions qui nous tiennent à cœur.

Sujet plus brûlant quejamais, découvrez par ses œuvres, l’engagement d’HervéNys.

Découvrez des œuvres hors du commun

Ce qu’on aime dans l’art, c’est le côté décalé.

Pour illustrer cela prenons l’exemple des cardines à l’huile de Nys, qui représentent des voitures sardines en résines dans une boite de sardine avec le couvercle.Vous devez donner à l’artiste le temps de déguster les sardines, afin de reconditionner la boîte !

Le petit plus ? Chaque coffret est accompagné d’un certificat d’authenticité dans une boîte cadeau en bois. Technique mixte. Produit fabriqué à Cagnes-sur-Mer, France.

L’humour s’invite dans l’art NYS, donnant naissance à la Nys « ART » titude!

Dérivé du jeu, l’humour, comme l’art, intégreraitles principes opposés du plaisir et de la réalité, les espaces intrapsychiques. Les exemples de personnes conscientes et inconscientes… Cette analyse est alimentée tant par des « textes psychanalytiques » que par la littérature critique abondante concernant les tendances et les tendances de l’art contemporain.

L’humour et l’art sont deux phénomènes énigmatiques, par leur opposition à une résistance, à n’importe quelle analyse et qu’il risque de perdre son appel une fois exposé par une explication.

Un espace réel d’illusion, un espace de liberté nécessaire à l’équilibre psychologique de l’individu ainsi qu’à celui de la société.

L’humour offre une solution contre les effets susceptibles de menacer l’intégrité de soi. C’est donc un enjeu narcissique. Il n’est pas surprenant que l’humour survienne dans l’art à notre moment vraiment affligé par les menaces narcissiques qu’il cherche, par tous les moyens, à se défendre. Mais l’humour a la faculté d’échapper à une voie sans issue : tout peut être relativisé, récupéré et mis au point de vue emblématique.

La liberté de représentation, la recherche de l’abolition de la censure, l’exploration de toutes les éventualités font remonter l’humour sous ses différentes formes.L’humour est ainsi présent dans pratiquement toutes les représentations artistiques chères à Hervé Nys, même si elles sont très différentes les unes des autres.

Venez découvrir les œuvres hors du commun, et qui ne ressemblent à aucune autres

Retrouvez toutes nos clefs pour disposer d’un objet d’art https://nys-art.com/leasing-dart/

Vous avez une question ? Contactez-nous

© 2020 NYS Hervé. Tous Les Droits Réservés.