Home

BRING
ART
INTO
YOUR
BUSINESS

Art
of your
passion

Enhance
your
exterior
with a
unique piece of art

ARTISTIC APPROACH

Artistic approach is a process of growth that involves continuous will and dedication to achieve the perfection. It is this process that I dedicate myself to.

I do everything to get there, break records, climb mountains, write a text, make a sculpture.

I use mechanics as an artistic support, it represents speed, evolution, freedom, industrialization, … and maybe our loss …

A mechanical object, cold, rigid, often ignored by some men is an inexhaustible source of inspiration, it makes me think of the issues surrounding our daily life, our very existence: nature, man, time that goes by, all these ideas that challenge us …

I urge the “viewer” to sit down, take time, analyze the diverted object that has embarked on a “new journey”. Thanks to the various techniques used, the object finds its letters of nobility, sensual, it will experience a new life and pass through time taking its message with it.

About the artist

Biographie

Hervé NYS was born in Cagnes-sur-Mer in 1960. He studied agricultural mechanics and then joined the naval air force as an aircraft mechanic. From the Massey Ferguson to the Super-Etendard, he acquired his mechanical knowledge… His life path led him to become a chiseler in a lost wax Art Foundry. During 10 years, he learns to master bronze (casting, chasing, patina, …), working for many sculptors. In 2003, he left the foundry to become Sacha SOSNO’s assistant.

The fusion of this technical mastery and his experience of mechanics, gives birth to new sculptures in contemporary art: detour of mechanical parts with unlimited imagination often tinged with humor and unique know-how.

VIDEOS

2021 Azur TV « ça se visite »

2020 Extrait FR3 point Cult’ – Messe des artistes.

2018 Extrait point culte – FR3

2018 Exposition personnelle « MécaNYSme »
Galerie Inattendue La Colle-sur-Loup

 2018 Inauguration Journée Art-bre – Roquebrune Cap Martin 

2017 Extrait FR3 Ecoutez-voir

2016 Interview du sculpteur Hervé Nys pour artandsupercars

2015 Le Saint Graal La Colle-sur-Loup.

OUR LATEST NEWS

You will find here all our past and future events, whether they are in the world of classic cars or in contemporary art. At the same time, you will also find all the articles already published in the specialized press as well as videos and reports.

artcurial

ARTCURIAL – ART HELMETS – CHARITY SALE TO BENEFIT MONACO LIVER DISORDER – UNDER THE HIGH PATRONAGE OF S.A.S. PRINCE ALBERT II OF MONACO

July 17 at 5:00 pm Collection of cars of S.A.S le Prince of Monaco Les Terrasses de Fontvieille – MC-98000 Monaco Link to view the lots of the sale or download the catalog https://www.artcurial.com/fr/vente-m1087-art-helmets-au-profit-de-monaco-liver-disorder Lot Hervé NYS N°2 […]

Read More…

Beuil 2021

Solo exhibitionJuly 10th to August 22ndGalerie Art Sidéral – Beuil (06) […]

Read More…

Would you like to know our exhibition dates, and be informed of the release of new works?

    WHAT OUR COLLECTORS SAY!

Accueil

banner

FAITES
ENTRER
L’ART DANS
VOTRE
ENTREPRISE

L’Art
de votre
passion

jardin

Sublimez
votre
extérieur
avec une
œuvre d’art

DEMARCHE ARTISTIQUE

Démarche artistique : dans « démarche », il y a « marche ».

« Marcher » c’est avancer, l’action d’avancer est une démarche pour un aboutissement, un but … C’est en fait sur la « démarche » que je travaille.

Tout faire pour y arriver, battre des records, grimper en montagne, écrire un texte, réaliser une sculpture.

J’utiliser la mécanique comme support artistique, elle traduit la vitesse, l’évolution, la liberté, l’industrialisation, … et peut-être notre perte …

L’objet mécanique, froid, rigide, souvent ignoré par certains hommes est une source inépuisable d’inspiration, il me permet d’aborder les thèmes de notre quotidien, de notre existence même : la nature, l’homme, le temps qui passe, toutes ses idées qui nous interpellent …

J’invite le « regardeur » à se poser, prendre le temps, analyser l’objet détourné qui a pris un « nouveau chemin ». Grâce aux diverses techniques utilisées, l’objet retrouve ses lettres de noblesses, sensuel, il va vivre une nouvelle vie et traverser le temps en emportant son message avec lui.

A propos de l’artiste

Biographie

Hervé NYS est né en 1960 à Cagnes-sur-Mer (France). Il fait ses études dans la mécanique agricole puis s’engage dans l’aéronavale en tant que mécanicien avion. Du Massey Ferguson au Super-Etendard, il acquiert ses connaissances mécaniques … Son parcours de vie le mène à devenir ciseleur dans une Fonderie d’Art à cire perdue. Durant 10 ans, il apprend à maîtriser le bronze (moulage, ciselure, patine, …), travaille pour de nombreux sculpteurs. En 2003, il quitte la fonderie pour devenir l’assistant de Sacha SOSNO.
La fusion de cette maîtrise technique et de son expérience de la mécanique, donne naissance à des sculptures inédites dans l’Art contemporain : détournement de pièces mécanique avec imagination sans limite souvent teintée d’humour et savoir-faire unique.

VIDÉOS

2021 Azur TV « ça se visite »

2020 Extrait FR3 point Cult’ – Messe des artistes.

2018 Extrait point culte – FR3

2018 Exposition personnelle « MécaNYSme »
Galerie Inattendue La Colle-sur-Loup

 2018 Inauguration Journée Art-bre – Roquebrune Cap Martin 

2017 Extrait FR3 Ecoutez-voir

2016 Interview du sculpteur Hervé Nys pour artandsupercars

2015 Le Saint Graal La Colle-sur-Loup.

NOTRE ACTUALITE

Vous trouverez ici l’ensemble de nos évènements passés et futurs qu’ils soient dans le milieu de l’automobile de collection ou dans l’art contemporain. Par la même occasion, vous pourrez retrouver l’ensemble des articles déjà parus dans la presse spécialisée ainsi que des vidéos et des reportages.

artcurial

Artcurial – Art Helmets – Vente caritative au profit de Monaco Liver Disorder – Sous Le Haut Patronage de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco

17 juillet à 17h00 Collection de voitures de S.A.S le Prince de Monaco Les Terrasses de Fontvieille – MC-98000 Monaco  Lien pour visualizer les lots de la vente ou télécharger le catalogue https://www.artcurial.com/fr/vente-m1087-art-helmets-au-profit-de-monaco-liver-disorder Lot Hervé NYS N°2 […]

Lire la suite…

Beuil 2021

Exposition personnelle 10 juillet au 22 août Galerie Art Sidéral – Beuil (06)  […]

Lire la suite…

Vous voulez connaître nos dates d’exposition, et être au courant de la sortie de nouvelles œuvres ?

    CE QUE DISENT NOS COLLECTIONNEURS!